Global site
 

Français

Le Projet ACP-CD4CDM permet aux pays ciblés de l'ACP de participer pleinement au marché du carbone.

Le Projet ACP-CD4CDM est une composante du Programme de Renforcement des Capacités liées aux Accords Environnementaux Multilatéraux (AEM) en Afrique, dans les Caraïbes et le Pacifique (ACP) de la Commission Européenne. Le Projet ACP-CD4CDM permet aux pays ciblés de l'ACP de participer pleinement au marché du carbone.

Le Projet ACP-CD4CDM est également la continuation du projet "Capacity Development for the Clean Development Mechanism" (CD4CDM), implanté par le Centre Risoe du PNUE dans des pays d'Asie, d'Amérique Latine, du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d'Afrique Sub-saharienne. Le projet CD4CDM a été mise en œuvre entre 2002 et 2009 et financé par le gouvernement des Pays Bas.

Le Projet ACP-CD4CDM se déroule sur 4 ans (de mars 2010 à février 2013) et est mise en œuvre par le Centre Risoe du PNUE (URC), basé au Danemark.

Les activités réalisées au sein du Projet développeront et faciliteront les connaissances des pays ACP ciblés leur permettant de participer pleinement au marché carbone global. Le but final du Projet est que ces pays puissent être capables d'identifier, d'élaborer, d'approuver, de financer, de mettre en œuvre et de contrôler les projets MDP qui répondent à leurs critères de développement durable et offrent des options rentables aux acheteurs de crédits carbones pour se conformer aux obligations découlant du Protocol de Kyoto.

Les activités mises en œuvre par URC mettront l'accent sur le développement d'un portfolio national de projets MDP  qui pourront être commercialisés lors d'événements internationaux sur le carbone (comme Carbon Expo) et affichés dans les sites web de chaque Autorité Nationale Désignée (AND).

    Last updated: 28 October 2010



    Disclaimer
    This website has been produced with the assistance of the European Union